2 janv. 2017

Une idée s'est imposée à moi...

Un blog ... Cette idée me trotte dans la tête depuis quelque temps ... Je ne vais pas vous cacher que mon inspiration ne m'est pas venue de nulle part.
Nous, amoureux des livres, dévoreurs de romans ou explorateurs de BD, nous connaissons maintenant en grande partie la blogosphère ainsi que booktube. C'est grâce (à cause ? 😜) de ces nombreuses personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres que j'ai eu envie de créer un blog pour partager mes points de vue. Parce que parler de ses lectures c'est tellement important !
Et oui contrairement à l'image qu'on peut se faire du lecteur assis sous un arbre, son livre à la main, complètement en marge du reste du monde, la lecture c'est l'ouverture à différents univers, à différentes personnes, dans le livre mais également en dehors. En effet, une lecture c'est une aventure qu'on a très vite envie de partager.

Voilà pourquoi aujourd'hui (comme une bonne résolution de 2017 🎉) je me lâche sur mon clavier afin de partager avec vous mes lectures, mes challenges et autres tags mais également ma petite vie de biologiste. Parce que oui je ne suis pas seulement passionnée par les livres mais également par la nature. Ayant grandi en campagne, j'ai toujours été entourée par celle-ci et je l'ai tellement aimé que j'ai décidé d'en faire un métier. Je suis donc naturaliste, j'étudie la faune et la flore et je tente de la protéger et de la faire connaitre à autrui. Quelques petits billets "nature" se glisseront peut-être sur ce blog qui sait 😉 ?

Que dire de plus sur moi ?
Depuis toute petite, j'adore le cinéma. Pour moi c'est un tout : la salle noire, les bandes-originales et bien sûr les films. Née dans les années 1990, j'ai grandi avec les Disney et je leur garde toujours une petite place dans mon cœur 💛. Sérievore à mes heures perdues, ma liste de séries en cours/à voir et aussi longue voir plus que PAL ! Mais je m'en fiche, moi je les aime comme elles sont mes petites listes 😊.

Bref après tout cela, je vous souhaite donc la bienvenue sur ce nouveau blog en espérant rapidement faire votre connaissance et échanger avec vous !

Stay tuned !

Licia 📚

4 commentaires:

  1. Bienvenue sur la Blogosphère! :D J'aime beaucoup le design de ton blog, et j'ai hâte de venir découvrir tes chroniques et autres articles! :)
    On aura notre bloganniversaire à peu près en même temps puisque moi j'ai commencé le 1er janvier (de l'année passée) :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton accueil ! Je suis débutante en HTML alors si t'as des astuces je suis preneuse :D !
    Ravie de partager cette date avec toi, peut-être que d'ici l'année prochaine on pourra s'organiser un petit quelque chose spécial anniversaire qui sait :) ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui peut-être :p
    Mon blog je ne le gère absolument pas en html, du coup je ne sais pas trop ce qui pourrait t'aider (bon après c'est un langage que je connais mais que je n'ai jamais utilisé dans le cadre d'un blog^^). J'ai la chance d'avoir un mari génial qui s'occupe de gérer tout ça pour moi :D

    RépondreSupprimer