10 avr. 2017

Je voyage seule 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Samuel Bjørk
Saga : Holger Munch et Mia Krüger
Genre : Thriller
Édition : France Loisirs - 2015
Nombres de pages : 601



La Quatrième :

Elles n'avaient que 6 ans ...
En pleine forêt norvégienne, une enfant est retrouvée pendue à un arbre. Sur son dos, un cartable d'écolière; autour de son cou, une pochette d'une compagnie aérienne avec ces mots : "Je voyage seule".
L'inspecteur Holger Munch, chargé de l'enquête, fait appel à son ancienne coéquipière Mia Kruger, jeune policière de génie. Quand Mia découvre le chiffre 1 inscrit sur un doigt de la victime, la tension monte d'un cran : il y aura d'autres meurtres identiques, assure-t-elle. La suite lui donne raison... Jusqu'où ira le tueur ? Comment arrêter le massacre ? Une enquête terrifiante, qui frappera les deux policiers plus intimement qu'ils ne le croient...
  


Qu'est-ce que j'en pense ?

Après beaucoup de lecture de l'imaginaire et young adult, j'ai eu envie de me lancer dans un petit (601 pages quand même 😆) thriller. Celui-ci est le premier de l'auteur que j'avais très envie de découvrir 😊.

La première chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est la psychologie des personnages, ils sont complexes et donnent envie de mieux les connaître. J'avoue que je suis pressée de retrouver l'Unité spéciale dans le Hibou, la suite de ce premier roman pour en apprendre plus.
D'ailleurs l'auteur arrive à faire ressentir ces différentes psychologies via sa façon d'écrire. Chaque esprit va être représenté par un type d'écriture, phrases courtes, phrases longues, digressions, répétitions, etc...

L'histoire est bien ficelée mais j'ai quand même noté quelques petites lacunes, bien que ça partait d'une bonne intention. En effet, plusieurs intrigues bien distinctes sont développées, je pense que la raison principale de ce procédé était de perdre le lecteur pour qu'il ne sache plus vers où l'enquête allait nous emmener. Malheureusement, cela entraîne une histoire qui part légèrement dans tous les sens ce qui est un peu dommage car on ne voit plus vraiment les liens entre les différents évènements 😕.
A noter que j'ai su à l'avance qui était le tueur. Bon c'est vrai que pour un thriller c'est pas top, mais je n'avais pas trouvé les "motivations" de ce dernier ce qui finalement ne m'a pas trop gâcher la fin.

Malgré ces points négatifs, cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Finalement tout se goupille bien, même si les intrigues se sont un peu éparpillées pendant la lecture.
C'est le premier roman de l'auteur donc j'ai très envie de voir ce que les autres vont donner 😀.

2 commentaires:

  1. La couverture de ce livre m'interpelle pas mal! Mais si ça part dans tous les sens, je pense que je vais passer mon tour quand même (et puis c'est quand même un petit pavé ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu mon dieu, je réponds (comme d'habitude...) avec beaucoup trop de retard xD ! Je pense surtout que ces défauts sont dus au fait que ça soit un premier roman. Je me laisse la lecture de son deuxième, "le Hibou", pour me faire un avis plus global. S'il te tente je pense que tu peux lui laisser sa chance ;)

      Supprimer