26 mai 2017

Abarat 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Clive Barker
Saga : Abarat
Genre : Fantastique
Édition : Albin Michel Wiz - 2002
Nombres de pages : 469






La Quatrième :

Candy Quackenbush s'ennuie à Chickentown, petite ville triste de l'Amérique profonde. Jusqu'au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d'Abarat, un archipel composé de vingt-cinq îles mystérieuses aux étranges habitants. Au fil de rencontres merveilleuses, émouvantes ou terribles, Candy va découvrir pourquoi cet univers lui semble curieusement familier et pourquoi elle se sent prête à y affronter tous les dangers...
  




Qu'est-ce que j'en pense ?

A la fin du mois d'avril j'ai voulu me lancer dans une relecture. Ça faisait très (très) longtemps que ça ne m'était pas arrivé et vu que j'avais acquis un exemplaire en occasion d'un premier tome de série qui avait été un ENORME coup de cœur quand je l'avais lu au collège je me suis dit que justement il était tout désigné pour cette envie de relecture.
J'ai donc attaqué Abarat en sachant plus ou moins où je mettais les pieds et contrairement à ce que je pensais, la sensation n'était pas si désagréable 😅.

Alors tout d'abord le pitch me plaisait toujours autant : le monde fantastique des 25 îles représentant les 24 heures de la journée + une 25ème heure est juste très bien amené, très bien décrit et j'ai de nouveau très rapidement accroché à ce monde qui sort des mondes un peu plus représentés dans la littérature.
De plus, les illustrations tirées de peintures réalisées par l'auteur sont telles que je me les rappelais, un peu glauques mais colorées et nous permettant de bien visualiser certains éléments de l'intrigue (la couverture en fait partie d'ailleurs).


Ça a été une relecture très sympa mais je n'ai pas ressenti les mêmes frissons et les mêmes sensations que lors de ma première lecture. C'est peut-être ce que l'on appelle grandir ? Malgré le fait que mon enthousiasme ait été bien en dessous de mon premier avis j'ai quand vraiment bien aimé ma lecture. Les personnage me plaisent toujours autant, j'ai redécouvert le "méchant" de l'histoire qui est plus complexe et torturé que dans mon souvenir, et ça, je trouve ça plutôt cool 😎.

Clairement j'ai très envie de lire la suite pour savoir ce que le destin réserve à Candy et à tous les autres donc je ne peux que vous conseiller, si cette histoire vous tente, de plonger dans l'Abarat et ses îles-Heures toutes plus surprenantes les unes que les autres 😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire