31 janv. 2018

Milk and honey 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Rupi Kaur
Saga :
Genre : Poésie
Edition : Andrews McMeel Publishing - 2015
Nombres de pages : 204






La Quatrième :

Construit autour de courts poèmes en prose, Milk and Honey parle de survie.
De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité.
Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente.
  Milk and Honey convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l'existence, mais y trouve de la douceur, parce qu'il y a de la douceur partout si l'on sait regarder.
 


Qu'est-ce que j'en pense ? 

Dans le cadre du challenge organisé par Opalyne pour l'année 2018, le #newyearbookchallenge, nous devions pour janvier lire un livre d'un genre que l'on a pas l'habitude de lire. C'est donc comme ça que j'ai jeté mon dévolu sur ce recueil de poèmes de Rupi Kaur.
Personnellement, je trouve que lire de la poésie dans la langue dans laquelle elle a été écrite rend la lecture plus forte (bon même si ça me réduit seulement aux poèmes en français et en anglais 😜).

Ce recueil m'a bouleversée. Les thématiques abordées m'ont vraiment touchée, elles sont franches, dures, pleines d'émotions...😔
Nous sommes tou(te)s passé(e)s par ce genres d'étapes dans nos vies est Rupi Kaur a réussi a mettre des mots dessus sans envolée lyrique et c'est vraiment ce que j'ai aimé.

Sans oublier les poèmes qui revendiquent le lien entre les femmes du monde, le fait qu'elles doivent se serrer les coudes, être elles-mêmes et ne jamais se dévaloriser. Mon côté féministe a lui aussi été touché, d'une autre manière.

Ces différentes dimensions ont rendu cette lecture géniale et pleine de relief. Je vous conseille vraiment ce recueil 😊.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire