4 juil. 2018

Le poison de la vérité 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Kathleen Barber
Saga :
Genre : Thriller
Edition : Michel Lafon - 2018
Nombres de pages : 398




Josie et Caleb filent le parfait amour à New York. Ce que Caleb ignore, c’est que Josie a changé d’identité quelques années auparavant. Elle avait 15 ans et vivait dans l’Illinois lorsque sa vie a basculé. Son père a été abattu d’une balle en pleine tête dans leur maison. Lanie, sa sœur jumelle, a assisté à la scène et a accusé Warren, leur jeune voisin, condamné à perpétuité. Alors quand Josie découvre qu’un podcast écrit par la journaliste Poppy Parnell, et suivi par des millions d’Américains, reprend l’enquête, dans le but d’innocenter Warren, elle prend peur. Car ce podcast pourrait bien remettre toute sa vie en question. Et révéler une vérité que Josie n’est peut-être pas prête à entendre.


Qu'est-ce que j'en pense ? 

Et voici l'heure de ma dernière chronique issue des partenariats Livraddict. Je les remercie ainsi que les éditions Michel Lafon pour leur confiance et m'excuse pour le retard de ma publication, mon ordinateur n'a semble-t-il pas apprécié ces derniers jours de beau temps et de chaleur. Mais tout est rentré dans l'ordre alors allons-y 💪 !

La première chose qui m'a beaucoup plu est la façon dont l'autrice a écrit son roman. En effet, cette intrigue est écrite sous plusieurs formes. Une narration à la première personne majoritairement mais elle intègre également des supports "numériques" à sa rédaction, à savoir la retranscription d'un podcast (qui va lancer l'histoire), des tweets ou encore des messages de forum. Cela permet d'apporter un côté moderne à l'histoire et j'ai trouvé ce parti-pris très intéressant 😃.

L'histoire en elle même est très sympa, fan d'intrigues policières et de "cold-case" je ne pouvais qu'adhérer. Mais, je trouve que le récit est inégal.
La première partie de l'ouvrage m'a happée et j'ai aimé découvrir le passé de l'héroïne, qu'il soit en rapport direct ou non avec l'affaire criminelle. Cependant je trouve que la deuxième moitié du livre tire en longueur, n'apportant pas vraiment d'intérêt ni d'informations pour l'histoire principale. De plus, cela a accentué "l'effet cheveu sur la soupe" du dénouement du roman. En effet, s'étant perdu dans des trames un peu secondaires pendant un moment, quand arrive les révélations nous sommes un peu sortis du contexte et tout nous arrive un peu trop rapidement et trop facilement à mon goût. Dommage pour ces facilités qui je pense aurait pu être évitées.

Mais en conclusion, cette lecture reste cependant une très bonne lecture, bien qu'inégale, et pourra plaire je pense aux personnes qui se lancent dans la lecture des romans policiers/thrillers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire