17 août 2017

Entropia 🌻🌻🌻🌻🌻

 
Auteur(s) : Maxime Chattam
Saga : Autre-Monde
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Le livre de poche - 2014
Nombres de pages : 422




La Quatrième :

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s'est vraiment passé.
 



Qu'est-ce que j'en pense ? 

Bon je vais pas cacher que je suis plus qu'heureuse de retrouver Autre-Monde 😍! Et je pense qu'à l'avenir je vais vraiment les lire doucement comme je l'ai fait avec celui-ci. J'aime vraiment l'univers créé par Maxime Chattam et je veux le savourer 🍴.

Je vais encore me répéter mais le narrateur omniscient est toujours aussi agréable et permet une meilleure vision du monde "nouveau monde" que découvre nos personnages.

Comme pour le cycle précédent, l'auteur intègre une trame de fond. Anciennement sur l'environnement et l'impact de l'homme sur la Nature, je dois avouer que la nouvelle thématique est très étonnante. Sur le coup, elle ne me sautait pas aux yeux mais une fois l'intrigue et l'origine de tout ce monde révélée, vraiment, ça coulait de source en fait ! Je me suis dit mais oui, où tout ÇA (et ouais no spoil here guys 😎) a bien pu partir après la Tempête ? ÇA n'avait pas pu disparaître, comme évaporé. Et là on a une explication complètement plausible qu'on intègre très facilement. J'ai comme une idée de la réelle "identité" du nouveau méchant de l'histoire et si c'est bien ce que je crois alors le type de "personnalité" créée dans le livre représente bien mon idée de l'évolution de cette entité réelle. Pfiou c'est difficile d'en parler sans spoiler je peux vous le garantir, désolée si c'est un peu confus 😅.

Et il ne faut pas oublier l'histoire en parallèle du nouveau voyage de notre chère Alliance des Trois qui n'est pas en reste. Plus insidieuse, plus politique, cette partie du livre est très intéressante et donne une autre portée à ce récit d'aventure. On a donc une partie voyage et quête assez basique dans ce genre d'écrit mais également une partie un peu moins épique mais tout aussi intrigante et pleine de suspens 😱.

Je suis pressée de pouvoir avancer dans l'histoire, découvrir les nouveaux horizons qui font face à nos protagonistes et faire connaissance avec, je l'espère, de nouveaux supers personnages, qu'ils soient bons ou mauvais 😇😈.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire