Auteur(s) : Kieron Gillen, Jamie McKelvie
Saga : The Wicked + The Divine
Genre : Comics - Fantastique
Genre : Comics - Fantastique
Edition
: Glénat Comics - 2016
Nombres
de pages : 176
La
Quatrième :
Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de
jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent
devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase au travers de
langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles.
Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou bien concret. Ils sont
aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans,
ils seront tous morts...
Qu'est-ce que
j'en pense ?
Quand j'ai vu ce comics dans les rayonnages de ma librairie mon œil a été happé. En même temps vu les couleurs c'est pas étonnant non 😍 ? J'ai retourné l'album et avec le résumé, ce thème des dieux qui se réincarnent et qui passe par le chant pour agir sur les mortels... Bon clairement je suis passée à la caisse 😅. Ça m'intriguait plutôt pas mal.
Les dessins sont géniaux, en tout cas de mon point de vue, et la gamme des couleurs également. Et que dire des portraits qui se trouvent en début de chapitre ? Ma-gni-fi-ques !
Le début m'a un peu perdue, je voyais pas trop où j'allais. Puis un élément déclencheur m'a fait accrocher à l'histoire, je me suis "ah ça y est c'est parti !". Je me lance alors dans la suite et d'un coup, ça y est je suis re-perdue. J'ai pas vraiment trop compris les raisons qui poussent les dieux à agir comme ils le font, il n'y a pas trop d'explications ou alors j'ai rien compris 😆. Puis, à partir du moment où j'ai mis de côté le fait de ne pas avoir compris, les péripéties qui ont suivit se sont enchaîné et j'ai repris le train en marche.
Et clairement, la fin m'a donné envie de lire le tome 2. Elle n'est pas vraiment surprenante, je l'avais senti venir, mais j'ai aimé la façon dont les auteurs l'ont amené 🔥😉. Donc dès que je peux je vous en reparle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire