31 déc. 2017

Le hibou 🌻🌻🌻🌻



Auteur(s) : Samuel Bjørk
Saga : Holger Munch et Mia Krüger
Genre : Thriller
Edition : France Loisirs - 2016
Nombres de pages : 478






La Quatrième :

Étrange mise en scène autour du cadavre d’une adolescente portée disparue et retrouvée morte dans la forêt, entourée de plumes, une fleur dans la bouche. Une vidéo bientôt fournie à la police dévoile les tortures qu’elle a subies et la silhouette de son meurtrier… recouvert de plumes. Le hibou rôde et sa menace plane…
 




Qu'est-ce que j'en pense ? 

Après deux lectures jeunesse, il me fallait un petit peu de glauque et de psychopathie 😝. Ayant lu le premier livre de l'auteur j'avais très envie de lire la "suite" des aventures de Munch et Krüger.

Bon déjà, vu qu'on parle d'un thriller, il nous faut parler de la scène de crime non ? Pour être franche cette découverte du corps et les premières investigations qui en suivent m'ont complètement happée et m'ont très vite mise dans le "mood" 😈.

Comme dans le premier volet des aventures de notre équipe de l'unité criminelle, les différents chapitres présentent de façon plus ou moins claire pleins de personnages sans trop de liens entre eux. Ce procédé permet vraiment de pouvoir établir des hypothèses de son côté et d'avancer lentement vers le dénouement avec les protagonistes.
Mais petite remarque : Attention au trop plein de pistes ! Plutôt que de nous intégrer dans l'enquête cela peut nous en faire sortir par sensation de se perdre dans un nombre trop importants de personnages. 

Bon... c'est le moment du "ce que j'ai pas trop aimé" 😬... J'accrochais vraiment beaucoup à l'intrigue jusqu'à un moment où je n'ai plus suivi les déductions, les choses se précipitent et ne nous permet pas de suite de comprendre d'où viennent ces retournements de situations. C'est vrai que le personnage de Mia Krüger est une personne particulière avec une sensibilité qui lui permet de "comprendre" les psychopathes et les témoins mais là, ces déductions lui venaient dont ne sait trop d'où et c'est dommage.
Cependant à part ce moment un peu décevant, l'intrigue n'en reste pas moins sympathique bien que cela fasse passer de livre d'une super lecture à une très bonne lecture.

Pour finir sur une bonne note, j'ai beaucoup aimé également l'introduction d'un fil rouge sur la vie de Mia qui nous donne envie de continuer à lire les enquêtes de Holger Munch et Mia Krüger pour en savoir plus sur le passé de cette personne si particulière🔫🔍.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire