6 avr. 2019

Tu pourrais me remercier 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Maria Stoian
Saga :
Genre : Album - Témoignage
Edition : Editions Steinkis - 2017
Nombres de pages : 104


La Quatrième :

Réunissant les voix d’hommes et de femmes de tous âges, les histoires contenues de cet ouvrage sont des expériences réelles de violence sexuelle, de violence et de harcèlement. Tu pourrais me remercier rappelle aux victimes qu’elles ne sont pas seules et à tous qu’aucune agression n’est anodine.
 

Qu'est-ce que j'en pense ? 

Pour rester sur les lectures à propos du féminisme, mouvement prônant l'égalité homme-femme à tous points de vue, j'ai décidé de me lancer dans cet album que l'on m'avait conseillé.

Les dessins ne sont pas transcendants, en tout cas ils ne sont pas vraiment à mon goût. Mais le plus important ici ne sont pas les illustrations mais bien le propos.
En effet, dans cette ouvrage, on retrouve une anthologie d'histoires vraies, vécues par des femmes mais également des hommes. Et oui malheureusement, en ce qui concerne les violences sexuelles tout le monde peut être une victime.

Rien est caché, les récits sont brutes et réels et c'est qui donne tout son intérêt à ce livre. Mais si vous êtes sensibles à ce genre de témoignages je ne vous conseille pas cette lecture.

C'est donc pour moi une lecture essentielle pour se rappeler que ce genre d'événements n'arrivent pas qu'aux autres et pouvoir libérer la parole des victimes quelque qu'elles soient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire