11 janv. 2017

Challenge Harry Potter - par Elodie-Liseuse

Hello les gens !

Petit apartĂ© Challenge 😄 !
Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau challenge créé par Elodie-Liseuse sur Livraddict.
Ce dernier consiste, comme vous l'aurez deviné au titre, à lire à partir du 1er Janvier 2016 un livre de la saga Harry Potter chaque mois.


Le principe est trÚs simple. On se donne pour but de lire tous les mois un livre de cet univers magique. Les autres livres consacrés au monde de la magie (uniquement) de cette saga sont autorisés.

Le but Ă©tant de dĂ©couvrir ou redĂ©couvrir l'univers de J. K. Rowling et ainsi en faire des lectures communes, pouvoir se motiver pour certains tomes et se donner nos avis et ressentis. N'ayant jamais lu les livres (oui je sais honte sur moi 😆 !) ce challenge me paraissait parfait pour moi !

Les inscriptions se font sur la discussion sur le forum Livraddict ici

Pour que l'inscription soit validée il faut s'inscrire dans une des 4 maisons (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard).

Aprùs avoir fait un nombre incalculable de tests sur le sujet, parce que oui certes je n'ai jamais lu les livres mais j'ai grandi avec les films, il se trouve que j'appartiens à la maison Serdaigle donc je me suis direct inscrite dans cette maison 😉.

Alors, pour le coup je me ferai un tome par mois jusqu'en juillet puis je me dirigerais sûrement vers d'autres livres traitant de notre cher sorcier préféré.
Je vous encourage d'ailleurs à me proposer d'autres ouvrages autour de la saga qui valent le coup d'y jeter un Ɠil !

Bisous magiques 🎇

5 commentaires:

  1. Les Contes de Beedle le Barde sont pas mal. Je suis une grande fan d'Harry Potter et de contes, du coup, forcément, ça m'a plu! "Le Conte des Trois FrÚres", que l'on voit dans le 7Úme film, est l'un de ces contes!
    Profite bien des livres, ils sont géééniiaaauuux! :D

    RĂ©pondreSupprimer
  2. RĂ©ponses
    1. J'en prends note merciii :D ! Ca sera sûrement ma lecture HP du mois d'août, ça sera nickel pour l'été j'en suis sûre !

      Supprimer
  3. (Elodie-Liseuse) Merci 1000 fois pour cette article. C'est adorable de ta part de faire connaĂźtre le challenge. :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est tout Ă  fait normal, ton challenge est super alors faut en parler, plus on est de fous plus on rit :P

      Supprimer