11 janv. 2017

Harry Potter à l'école des sorciers 🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : J.K. Rowling
Saga : Harry Potter
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Gallimard Ebooks - 2012
Nombres de pages : 298




La Quatrième :


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard.








Qu'est-ce-que j'en pense ?

Oui, je sais c'est une honte, je dois être une des rares personnes de ma génération
à n'avoir jamais lu les Harry Potter 😳...
Alors pour remédier à cet affront, j'ai décidé de participer au Challenge Harry Potter de, je vous le donne en mille, Livraddict (oui j'adoooore ce site et la communauté de lecteurs qu'il regroupe 😙).
Donc pour le mois de janvier j'ai décidé de commencer par le commencement. Je me suis donc plongée dans le tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers.

J'avoue que si j'ai si longtemps reporté ma lecture de cette saga phare de ma génération c'est parce que j'ai grandi avec les films. Dès le premier, j'ai accroché et je suis devenue une fan incontestée des 8 films (avec leurs hauts et leurs bas). Ces films ont tellement bercé mon enfance que je me suis toujours dit que si je lisais les livres je risquais de perdre mon amour fou pour les adaptations et du coup, non non je ne voulais pas !

Et puis bon le côté challenge, tout ça, ça a fait que bah voilà je me suis lancée et en plus ce premier tome rentrait pile dans la catégorie "Janvier" du challenge Objectif du mois 😳... Et verdict, j'ai adoré !
Ce livre est super, il n'y a pas à dire. Bon l'écriture est un peu simple, mais en même temps c'est un livre jeunesse et je ne suis pas vraiment la cible visée par ce tome 1. Cependant, malgré ça, la lecture reste agréable et addictive.
Mais le point le plus important pour moi ça a été qu'en aucun cas cela ne m'a gâché le film 😁 !!
Bien au contraire, pendant tout le temps de ma lecture je n'avais qu'une envie c'était de le revisionner.
C'est vraiment une très bonne surprise et je suis vraiment contente d'avoir passé le pas. J'espère que le tome 2 me fera le même effet, je repasserai de toute façon par là pour vous donner mon avis 😉.

Je pense que ce soir pour moi, sur mon écran, ça sera baguette, Choixpeau et Quidditch alors je vous dis bonne soirée (ou journée, tout dépend de quand vous lirez ce billet) et je vous fais des bisous !

5 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir que les livres plaisent toujours autant, même après les 8 films. Et, personnellement, lire les livres n'a jamais gâché les films pour moi (et vice-versa). Il y a quand même biiieeen pire comme adaptation cinématographique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment ma plus grande crainte alors franchement me rendre compte que ça n'avait en rien changé mon avis sur le film ça m'a mis aux anges :D !

      Supprimer
  2. Bien contente que ça ne t'ait rien gâché! :D
    J'avoue que quand je relis un des Harry Potter, après je n'ai qu'une envie : voir le film associé!^^ Je devrais relire le tome 2 prochainement je pense :)

    RépondreSupprimer
  3. (Elodie-Liseuse) Contente que mon challenge t'es permis de découvrir cette saga livresque. Je doit avouer ne pas avoir commencer ma relecture de mon coté. Je la garde pour le week-end à 1000 qui arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence le 2 :D ! J'espère que tu as pu avancer dans tes lectures pendant le week end à 1000 ;)

      Supprimer