21 févr. 2017

Deep Blue 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Jennifer Donnelly
Saga : Waterfire
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Hachette - 2014
Nombres de pages : 352





La Quatrième :

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction.
  




Qu'est-ce-que j'en pense ? 

Fan de la première heure des contes et de Disney, la promesse d'une histoire de sirènes, créatures très peu représentées dans le monde livresque, ne pouvait que m'enchanter. C'est ainsi que ma curiosité et moi nous avons plongé dans ce roman de Jennifer Donnelly 😏.

Dans les premiers chapitres, la découverte d'un nouveau monde, et donc d'un nouveau lexique, se met en place. Je dois dire merci à l'index à la fin du livre qui, bien que l'opération répétitive fut légèrement agaçante, m'a aidé à mieux comprendre le nouveau monde dans lequel j'évoluais 😅.

Passés ces premiers temps un peu fastidieux, je me suis clairement laissée prendre par l'histoire. Avec un début un peu long à se lancer à mon goût, les évènements suivants sont intéressants et lancent une bonne intrigue qui donne envie de connaître la fin !

Le fait d'être tout le temps sous l'eau (🎶Sous l'océan... 🌊Sous l'océan... Pardon 😆) apporte vraiment un dépaysement au sein de mes lectures car, de mémoire, c'est la première fois que je découvre un récit complètement immergé et ça m'a plu.

J'avoue qu'à la fin de ce livre j'ai eu la soudaine envie, comme lorsque j'allais à la piscine à l'âge de 7 ans, de mettre ma queue de poisson imaginaire et de filer retrouver Serafina et les autres sirles.

Ce fut une bonne lecture et je lirais bien entendu la suite car je veux en savoir plus sur la quête sur laquelle le tome 1 nous laisse

2 commentaires:

  1. Haha j'adore ta chronique, il est dans ma WISH depuis un bout de temps j'espère avoir l'occasion un jour de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci t'es trop chou <3 ! C'est tellement agréable de découvrir une histoire bâtie autour du monde des sirènes :D ! Si tu veux je peux te prêter le tome 1 par colis interposé, comme ça tu pourras te faire ton avis et savoir si tu as envie que Deep blue et les tomes suivants passent de ta wish à ta PAL ;)

      Supprimer