5 mai 2019

L'ivresse de l'espoir 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Rick Remender & Greg Tocchini
Saga : Low
Genre : Comics - Science-Fiction
Edition : Urban comics - 2016
Nombres de pages : 144




La Quatrième :

Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d'un soleil mourant, l'Humanité a été contrainte de se réfugier au cœur de vastes cités sous-marines alors qu'elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d'un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d'années, une sonde s'écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d'une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l'Humanité s'éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.
 



Qu'est-ce que j'en pense ? 

Le synopsis post-apocalyptique de ce comics indé me tentait très fortement. De plus, à force de me renseigner sur l'univers des comics le nom de Rick Remender est souvent ressorti, alors je me suis dit aller c'est parti on se lance dans ses écrits.

L'univers graphique change énormément de ce que j'ai pu lire et au début m'a un peu perturbé. Mais une fois passé le temps d'adaptation c'est agréable à lire. Avec un gros point positif, la palette de couleur utilisée. On sent qu'elle a été réfléchie avec à la fois l'aspect marin de ce monde immergé mais également les restes des rayons solaires via les couleurs chaudes utilisées.

En ce qui concerne l'histoire, j'avoue avoir eu du mal à me mettre dedans. Au début je pensais que c'était lié aux graphismes qui étaient différents de mes lectures précédentes mais finalement, même après m'être habituée j'avais encore du mal à me sentir investie dans l'histoire.
Mais même si ça a pris du temps, j'ai quand même réussi enfin à fortement apprécier l'histoire dont la fin est super. Clairement, ce final me donne envie de lire la suite, malgré mes réticences de début de lecture.

Donc en conclusion, après un commencement mitigé, la fin permet de titiller l'intérêt du lecteur et donne envie de lire la suite. Si vous ne connaissez pas ce comics je vous conseille au moins de tenter ce tome et de voir si vous vous faites happer par son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire