28 févr. 2017

La Belle et la Bête (BD) 🌻🌻🌻🌻







Auteur(s) : Maxe L'Hermenier, Looky & Dem
Saga : La Belle et la Bête
Genre : Bande-dessinée - Fantasy
Edition : Bamboo - 2014 / 2015
Nombres de pages : 56 / 48











La Quatrième :

Belle vit avec ses deux soeurs et son père, un riche commerçant, dans une petite ville portuaire. D'une nature solitaire, elle passe son temps à rêvasser dans les livres, lorsqu'elle n'est pas obligée de se plier aux désidératas de ses aînées, narcissiques et jalouses. Il est vrai que, malgré ses allures de "garçon manqué", elle est d'une grande beauté dont elle n'a pas conscience. Un jour, le village est attaqué par un bateau volant d'où descendent des démons cornus venus voler les mauvaises âmes. Alors que ses soeurs sont prises à parti, leur père s'interpose, s'attirant les foudre de la bête. Par amour et dévotion envers sa famille, Belle lui demande de les épargner en échange de sa vie. Le démon accepte, et Belle embarque à ses côtés sur le navire volant où elle rencontre leur chef, la Bête...


Qu'est-ce que j'en pense ? 

Je me suis lancée dans cette réécriture dans le cadre du Challenge la Belle et la Bête de Pikobooks 😘. J'avais très envie de découvrir cette histoire sur un support différent à savoir sous forme de BD.

Pour commencer, les dessins. Alors vraiment le trait est très sympa et avec un souci du détail très agréable. La disposition des "cases" est aléatoire et de tailles différentes ce qui donne un rythme intéressant aux planches, ça évite le côté linéaire que peuvent avoir certaines BD, donc je valide .
Mais je vous laisse juger :


Passons à l'histoire. Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu un petit pincement lors de cette lecture. Je m'explique, en fait j'étais partie dans l'optique que cette BD relatait l'histoire initiale (sans savoir vraiment pourquoi d'ailleurs 😆), alors que finalement elle était seulement inspirée de l'histoire de base, je ne me suis donc pas trop retrouvée dans cette intrigue. Mais, il y a un mais et il est de taille, une fois passé ce petit moment d'incompréhension ça a été GENIAL ! Le monde dans lequel se déroule l'histoire sur fond de piraterie, les différentes histoires d'amour qu'on y retrouve, l'aspect magique, bref j'ai adoré 😍.
Tellement que finalement j'ai trouvé cette histoire trop courte. Elle s'est terminée trop vite et j'aurais tellement aimé continuer à évoluer dans ce monde. Surtout que le dénouement s'est réglé un peu trop rapidement à mon goût, c'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe et j'ai été frustrée. Mais heureuse dans ma frustration (Ambivalente ? Moi ? 😅).

En conclusion, c'est une très bonne réécriture que j'ai vraiment apprécié. Le support également m'a plu et Belle reste toujours la même et ça c'est cool. Je vous laisse juger 😊 :


Sur ce, à la prochaine les p'tits lutins 🌹

3 commentaires:

  1. Une BD que j'ai repérée il y a quelques semaines et j'hésitai à craquer :) Ça pourrait me plaire...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai également lu, cette duologie, et j'ai passé un très agréable moment.
    J'ai en revanche trouvé les différentes touches d'humour un peu de trop... en léger décalage avec le ton plus profond de la bande dessinée. Mais cela dit, très bonne lecture que je recommande. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai personnellement plutôt apprécié les touches d'humour mais je vois bien de quoi tu parles :).
      Ravie que ça t'aies plu aussi :D !

      Supprimer