21 oct. 2017

Fesolggio l'Inexorable fâcheux 🌻🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : Christophe Arleston, Adrien Floch
Saga : Sangre
Genre : Bande-dessinée - Fantasy
Edition : Soleil - 2017
Nombres de pages : 48





La Quatrième :

Sangre pourchasse Fesolggio sur Tarasque, où les plus talentueux artistes protègent la population des Fluves assassines. Jadis, le jeune Fesolggio était de ceux là, un peintre et un sculpteur de génie, dont le charme et le talent en avaient fait la coqueluche de la noblesse. Aujourd'hui, c'est un alcoolique, un raté oublié de tous que Sangre va retrouver. Mais quel intérêt de lui donner la mort s'il l'attend avec impatience ? C'est l'artiste virtuose que Sangre veut punir et non l'épave...
  




Qu'est-ce que j'en pense ? 

La suite tant attendue est enfin là !! Quand je l'ai eu entre les mains je n'étais que joie 😁 !

Et que dire à part que j'ai adoré continuer cette histoire de vengeance ! Le gros point fort de ce tome 2, c'est que ce n'est pas juste une copie du tome 1. J'avoue que bien que j'étais super pressée de découvrir la suite, la peur de voir le même schéma de revanche se répéter me faisait me tenaillait. Vu que 8 tomes sont prévus, des répétitions de scénarios auraient pu me détacher de la saga mais là, dès le tome 2, on n'est plus sur la même machination, la même tactique, et j'ai beaucoup apprécié 😊.

J'avoue... J'ai adoré également le petit côté pervers et manipulateur de Sangre 😳. Cette complexité chez elle m'a beaucoup plu et a donné un autre aspect à sa vengeance.

La petite intrigue artistique a très bien fonctionné sur moi aussi. La rencontre avec ces entités maléfiques qui n'aiment que l'art, le vrai, étaient bien trouvés.
De plus, la palette de couleur utilisée depuis le début de la saga sert vraiment ce type d'univers pictural 🎨.

En bref, c'était une super lecture qui me donne vraiment mais alors vraiment envie que le tome 3 sorte rapidement... Ce qui malheureusement n'est pas tout à fait au programme car la date de sortie du 3 n'est pas encore connue. Espérons juste que ça arrive vite car j'ai très envie de voir comment les auteurs vont rendre ce tome différents des autres comme il l'ont fait avec ce tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire