31 oct. 2017

Ironie du sort 🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : Gabriella Bozzano
Saga :
Genre : Poésie - Nouvelle
Edition : E-book - 2017
Nombres de pages : 84





La Quatrième :

Approchez futur âme damnée. Venez souffrir avec nous. Laissez derrière les regrets et abandonnez votre courroux. Installez-vous donc près des fleurs et oubliez votre chair. Préparez vous à la douleur et bienvenue en enfer.
  






Qu'est-ce que j'en pense ? 

J'avoue que la dernière fois que j'avais lu de la poésie, ma lecture était imposée par ma professeure de français au lycée... N'ayant jamais eu aucun a priori sur ce genre et même ayant très souvent aimé les lectures poétiques que j'ai pu faire à l'école j'ai profité du partenariat que proposait Livraddict pour me relancer dans la poésie.
Le résumé un peu froid et glauque m'a vite intéressée. Et j'ai pas été déçue 😉 !

Les thèmes abordés m'ont vraiment plu et touché. Les sensations que j'ai ressenti, m'ont un peu rappeler mon ressenti lors de la lecture de Charles Baudelaire. Il y a un côté incisif, triste mais également une colère sous-jacente. Bref un côté spleen auquel j'ai adhéré. Ah oui, pour info, Baudelaire est mon poète préféré 😁.
Mais il me faut quand même avouer que je n'ai pas plongé tout de suite dans l'ambiance. Bien que je comprenne la dureté de ce genre de thème j'ai trouvé que le début était vraiment un peu trop brutal pour une mise en route. Même si j'apprécie dans mes lectures ces thèmes qui nous touche tous un jour ou l'autre, c'était un peu fort au début pour moi. Une petite montée en douceur m'aurait bien plu.

En résumé, j'ai vraiment aimé ce recueil et il m'a permis de renouer avec la poésie. Je remercie l'auteur, Gabriella Bozzano, de m'avoir permis de replonger dans ce genre et j'espère que je ne m'arrêterais pas en si bon chemin et que quelques recueils viendront ça et là ponctuer mes lectures😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire