5 févr. 2018

Gretchen 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Arthur de Pins
Saga : Zombillénium
Genre : Bande-dessinée - Humoristique
Edition : Dupuis - 2010
Nombres de pages : 48





La Quatrième :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
 




Qu'est-ce que j'en pense ? 

De retour pour une lecture BD. Et une qui traînait dans ma bibliothèque depuis un moment (honte...😅). J'ai appris récemment (oui je suis en retard) que l'auteur avait produit un film d'animation inspiré de sa saga de BD. Alors d'un coup je me suis dit "mais oui je connais ce nom, Zombillénium, j'ai le tome 1 à la maison !". En effet, calée entre plusieurs autres lectures illustrées, je l'ai trouvé sur une étagère de ma bibliothèque, attendant patiemment que je daigne me plonger dans son intrigue.

Les graphismes sont assez simples mais très bien réalisés mais ce qui a retenu le plus mon attention c'est que les couleurs utilisées soient un peu dans des tons ternes et froids. Cela correspond bien à l'ambiance d'un monde où les zombies, vampires, loups-garous et autres créatures de notre imaginaire se retrouvent à gérer un parc d'attractions d'horreur. Ces teintes se rapprochent un peu de celles que l'on peut retrouver dans certains films d'horreur ou films de genre.

J'avoue qu'au début j'ai mis quelques planches à m'intéresser aux personnages, je n'arrivais pas toute suite à me mettre dans l'histoire, mais ce petit passage d'acclimatation s'est vite éclipsé et m'a permis d'entrer dans l'univers d'Arthur de Pins. Amoureuse de créatures et de magie depuis petite et fan de films d'horreur depuis mon adolescence, j'ai vraiment aimé retrouver ces monstres, d'autant plus qu'ici, ils sont tous réunis 😍 !

Les personnages sont très sympathiques (si je puis dire 😜) mais j'ai une préférence pour le personnage qui donne son nom au tome, Gretchen. Son côté détachée de tout m'a séduite sans oublier qu'elle est drôle avec son côté un peu cynique. Et son histoire personnelle nous promet de bons rebondissements dans les prochains tomes 👍. Du coup, bah... J'ai acheté le tome 2 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire