20 mars 2018

Lady Mechanika tome 1 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Joe Benitez
Saga : Lady Mechanika : Le mystère du corps mécanique
Genre :Comics - Science-fiction
Edition : Glénat - 2016
Nombres de pages : 112





La Quatrième :

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !





Qu'est-ce que j'en pense ? 

Je suis malade 😷. Et quand je suis malade, j'ai du mal à lire. Du coup quand on arrive pas vraiment à lire un pavé mais qu'on veut lire que fait-on ? On lit un illustré 👍. Et mon choix s'est porté sur le tome 1 de Lady Mechanika, comics aux allures steampunk (💗) qui nous plonge dès le début dans la quête de l'héroïne : d'où vient-elle et qui l'a créée ?

Et c'est comme cela qu'on entre dans le monde imaginé et dessiné par Joe Benitez.
En parlant de "dessiné", les dessins et l'univers sont super immersifs et détaillés. Les couleurs sont en parfaite adéquation avec le monde steampunk qu'a voulu créer l'auteur-illustrateur 🎨.


Donc déjà, j'ai vraiment accroché  à l'univers graphique, + 1 !

Et puis ensuite, il y a cette histoire super addictive de personnage à part, ni femme ni machine, idolâtrée par les habitants de la ville et qui recherche les détails de sa "création". On veut nous aussi découvrir son passé, la façon dont a été créée c'est sûr mais également découvrir ses liens avec certains des personnages que l'on croise dans ce premier opus. Son acolyte est une personne très intéressante qui à l'air de traîner derrière lui un lourd passif, qui le fait boire jusqu'à plus soif.

J'ai adoré ce tome et pour tout vous dire ... Le 2 a déjà rejoint ma PAL 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire