21 août 2018

Museum, killing in the rain - Volume 1 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Ryôsuke Tomoe
Saga : Museum, killing in the rain
Genre : Manga - Seinen
Edition : Éditions Pika - 2017
Nombres de pages : 336




Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux… Une série de meurtres, un seul indice… une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils…







Qu'est-ce que j'en pense ? 

Sur les conseils de la booktubeuse Too Face Lizzie qui avait vraiment aimé cette duologie d'intégrales de la saga manga de Ryôsuke Tomoe, je me suis laissée tenter par ce manga thriller/horreur 🗡.

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de manga. Comme beaucoup de personnes en France et ailleurs, j'ai eu une très grosse période de mon adolescence vouée à la lecture des mangas. Puis je m'en suis un peu éloignée, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs 😶.
J'avoue que récemment j'ai eu envie de m'y remettre mais pour découvrir un genre que je n'avais quasiment jamais lu, à savoir le manga adulte, le seinen.
Les histoires glauques ou terrifiantes que promettent cette face du monde de l'illustré japonais me faisaient pas mal de l’œil, jusqu'à ce que ma route croise Museum. En plus, de découvrir ce genre, j'ai également découvert les mangas grand format, les grandes planches permettant de bien rechercher les plus petits détails, c'est vraiment très agréable. Ça m'a un peu donné l'impression d'être une novice dans la mangasphère 👍.

Bon que dire à part que cette histoire est juste parfaitement ficelée. Les intrigues s'enchaînent sans répit pour le lecteur et les déductions du lieutenant, personnage principal de l'histoire, sont bien argumentées.
Petit bonus pour l'antagoniste psychopathe qui a sa propre logique, ses propres tares personnelles et qui croise si souvent Sawamura dans sa vie de tous les jours qu'il nous en donne des frissons 🐸.

Ce livre est une très bonne lecture qui me donne très fortement envie de me relancer dans le monde du manga, notamment dans celui du seinen thriller/horreur qui m'intrigue pas mal. Cependant ce opus me laisse un peu sur ma faim, j'espère que la deuxième intégrale sublimera ma lecture de cette saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire