21 juin 2019

Gamine 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Benjamin Read & Chris Wildgoose
Saga : Porcelaine
Genre : Bande-dessinée - Fantastique
Edition : Delcourt - 2014
Nombres de pages : 84





La Quatrième :

Dans un monde presque identique au nôtre, comme un écho magique de la Terre, Gamine, une enfant au caractère bien trempé, n'accepte pas la violence de la rue à laquelle elle est confrontée. Décidée à fuir le froid de Snowy City, elle trouve refuge chez le porcelainier. Ce vieil homme bienveillant vit là, entouré de ses automates. Une seule condition à leur cohabitation : ne JAMAIS pénétrer dans son atelier...
 





Qu'est-ce que j'en pense ? 

J'ai tout d'abord été attirée par ce premier tome d'une trilogie par la couverture. Les dessins, l'ambiance qui en ressort m'ont fortement intriguée.

Les illustrations sont fidèles à celle de la couverture donc j'ai été ravie vous vous en doutez 😉.
Je suis souvent sensible aux palettes de couleur mais ici rien de particulier à signaler, elle est adéquate à l'ambiance mais elle ne créer pas l'ambiance. En gros, dessins agréables mais la palette de couleur reste classique.

En ce qui concerne l'histoire, eh bah... ce premier tome sert vraiment à poser l'intrigue, il ne se passe pas grand chose mais on y apprend les bases de ce monde.

Finalement on ressort de ce numéro 1 avec plus d'interrogations qu'au début ce qui donne encore plus envie de lire la suite, de comprendre les mécanismes qui permet de donner vie aux automates et découvrir le reste de la vie de Gamine 😄.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire