11 mars 2017

Fables T1, Légendes en éxil 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Bill Willingham et Lan Medina
Saga : Fables
Genre : Comics - Fantastique 
Edition : Urban Comics - 2012
Nombres de pages : 144





La Quatrième :

Les héros de contes de fées existent et vivent parmi nous ! Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au cœur même de New York. Mais loin du conte de fées, la sœur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot.
  




Qu'est-ce-que j'en pense ? 

Je ne peux pas mentir, je suis complètement fan de tout ce qui touche de près ou de loin aux personnages de contes, que cela soit ceux embellis par Disney ou les personnages d'origine, j'aime ça et je n'en ai jamais assez (Droguée ? Moi ? Non 😇 !).

La première fois que j'ai entendu parler de cette saga, c'était lors d'une soirée avec un ami. Il avait joué à un jeu qu'il avait bien aimé où les protagonistes étaient tirés des contes. Il avait notamment été marqué par le fait que le Grand Méchant Loup était shérif et qu'il avait adoré incarné ce héros peu commun. De plus, tous ces personnages se retrouvaient éxilés dans notre monde, un peu à la Once upon a time (série que j'aime 😍) ce qui ne manqua pas de m'intéresser. 
Il me dit alors qu'il lui semble que ce jeu ait été inspiré par un comics. Terminant là-dessus, j'ai coincé ce synopsis plutôt sympa dans un coin de ma tête et suis passée à autre chose.
Bien du temps plus tard, traînant sur booktube, je passe sur une vidéo de Pikobooks et là . . .
Alleluia !

. . . elle présente une saga de comics qu'elle adore et dont le résumé me rappelle étrangement quelque chose 😉. Ni une ni deux, je me jette sur mon site d'occasion préféré *tousse* Gibert Joseph *tousse* pour me procurer les 3 premiers tomes, direct !

C'est ainsi, après toute ces péripéties, que j'ai pu lire ce tome 1.

Mon avis sur les dessins est plutôt bon, ils font très old school donc si vous n'êtes pas trop comics à l'ancienne peut-être que les graphismes ne vous tenteront pas trop. Mais aux dires de Pikobooks (et perso moi je lui fais confiance 😁), ce trait de crayon évolue au fur et à mesure des tomes, devenant un peu plus moderne. Alors pas d'excuses pour se lancer !


Pour ce qui est de l'histoire : bon clairement, tu me mets des personnages de contes qui doivent se fondre dans la masse de notre monde actuel, un "adversaire" inconnu super badass qui les a viré de chez eux et dont la menace plane toujours et en supplément, une enquête policière menée par le Grand Méchant Loup ? Bah écoute, moi je dis Banco !

C'est une super découverte dont j'ai aimé l'aspect et le contenu. Pour le moment on a rencontré qu'un petit nombre des héros de contes de notre enfance et il me tarde de voir comment les auteurs nous ont dépeint le reste des personnages dans la suite 😄.
Franchement maintenant, c'est clair, j'ai très envie de continuer. Merci Pikobooks !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire