17 mars 2017

Le Sortilège perdu 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Chris Colfer
Saga : Le Pays des Contes
Genre : Fantasy - Contes
Edition : Michel Lafon Poche - 2015
Nombres de pages : 479



La Quatrième :

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.



Qu'est-ce-que j'en pense ? 

Ce livre a été choisi par ma sœur pour répondre à la consigne de mars du Challenge Objectif du mois, "Lire un livre choisi par quelqu'un d'autre". C'est avec surprise que je me suis d'ailleurs rendu compte que l'auteur était un des protagonistes de la série Glee, ce qui a ajouté de l'intérêt à celui que j'avais déjà lors de l'achat de ce livre. Vous n'êtes pas sans savoir, surtout si vous avez déjà parcouru mon blog, que je suis très friande d'histoires inspirées des contes de fées 😍. Donc je partais très confiante en cette lecture.

La première chose qui m'a sauté aux yeux dès les premiers chapitres c'est le côté graphique du récit. En effet, personnellement quand je lis certains livres je suis transportée dedans mais le monde que je m'imagine peut rester vague, ce qui n'empêche pas d'apprécier ma lecture ! Mais dans celui-ci j'avais vraiment comme un film qui se déroulait devant mes yeux. Je voyais les couleurs, j'entendais les bruits et je visualisais même les petites moues que se faisaient les jumeaux 😊.
J'ai vraiment apprécié cet aspect.
J'ai adoré retrouver les personnages des contes, voir un peu ce qu'il s'est passé pour eux après le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Le personnage de Boucle d'Or en particulier a très bien été traité je trouve. En cavale, agile au combat et badass tout pour plaire non 😉 ?

Le seul petit bémol pour moi, ça a été la fin. Étant donné que je sais qu'il existe une suite, j'ai été plutôt surprise et même déçue que ce tome 1 qui se termine "bien". Cette fin, ne laisse pas le suspens que j'aime ressentir quand je termine un tome et qui me donne tellement envie de me jeter sur la suite. Je ne sais pas exactement si ce tome 1 devait être unique à la base et si aux vues du succès il s'est transformé en saga, ce qui expliquerait cette façon de terminer ce livre. Mais j'avoue que j'espère avoir une fin un peu plus subtile lors de ma lecture des prochains tomes car, oui je lirai la suite avec plaisir car se fût quand même une super lecture dont je n'ai pas vu défiler les pages !


4 commentaires:

  1. J'avoue qu'après avoir lu ce tome je n'avais pas particulièrement envie de lire la suite non plus ^^ Mais après le tome 2 c'est quand même un peu différent (ceci dit je n'ai toujours pas lu le tome 3 xD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, je me sens moins seule à avoir ressenti ça :P ! Mais j'avoue que je vais pas lire toute suite, toute suite le tome 2, beaucoup d'autres lecture me tentent trop :D !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et 2 et le deux se termine sur un suspens :p En tout cas je te conseille de poursuivre c'est une série doudou qui nous fait retomber en enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci de ton commentaire ! Je vais me relancer dedans pendant l'été avec le soleil (j'espère xD) et les papillons qui voleront autour de ma chaise longue je pense que l'ambiance sera pas mal pour me plonger dans le tome 2 :D

      Supprimer