23 mars 2017

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 🔥🔥🔥🔥🔥

Auteur(s) : J.K. Rowling
Saga : Harry Potter
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Gallimard Ebooks - 2012
Nombres de pages : 415





La Quatrième :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !





Qu'est-ce que j'en pense ? 

Je continue sur ma lancée, 1 mois = 1 tome de Harry Potter (chronique du tome 1 et chronique du tome 2 si tu veux suivre mon challenge perso 😉). Donc en ce mois de mars, c'était le tour de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Bon je dois l'avouer, je partais vraiment stressée pour cette lecture car sur les 8 films, le troisième est clairement mon préféré. Que ça soit pour l'apparition de Sirius Black, l'intrigue liée au Retourneur de Temps ou encore la découverte de la carte du Maraudeur, j'aime vraiment tout 😁.

Et encore une fois, je n'avais pas à avoir peur car le livre complète ma vision du film. C'est un peu comme ci j'avais des bonus, des scènes coupées en plus. Donc que du  bonheur.

J'ai précisément beaucoup aimé la façon dont Rogue et sa personnalité sont développés. Il paraît être plus dur et plus furieux contre Harry ce qui donne vraiment plus de relief à ce personnage. Il en est de même avec Hermione. On ressent beaucoup mieux son agacement et son envie de la rabaisser.

Un autre point positif que je retiens, c'est qu'on suit vraiment plus les élèves pendant toute leur année scolaire : en cours, pendant le tournoi de Quidditch... Cela permet une immersion très sympa et un développement plus facile de l'état de stress dans lequel le Retourneur de Temps plonge Hermione.
Enfin j'ai bien aimé, l'importance que Pattenrond prend dans l'histoire 😺.

En bref, j'ai vraiment adoré ce tome 😍 ! Il confirme mon amour pour la troisième année à Poudlard de nos trois amis sorciers et j'en suis trop contente.

Maintenant, plus qu'à attendre un peu pour me faire un avis sur Harry Potter et la coupe de feu, j'ai quelques lectures sur le feu pour le moment 😉.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire