3 avr. 2017

Fables T2, La ferme des animaux 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Bill Willingham et Mark Buckingham 
Saga : Fables
Genre : Comics - Fantastique
Edition : Urban Comics - 2012
Nombres de pages : 144




La Quatrième :

Depuis qu'ils ont été chassés de leurs Royaumes par l'Adversaire, les Fables non humains vivent à la Ferme.
Dans cette vaste propriété du nord de l'État de New York, ils sont à l'abri des regards inquisiteurs des Communs. Mais après des siècles d'isolement, les Fables de la Ferme sont au bord de la révolte, encouragés par les discours enflammés de Boucle d'Or et des Trois Petits Cochons. Et quand Blanche Neige et Rose Rouge découvrent leur projet de libération des Royaumes, les responsables de la Ferme sont prêts à tout pour réduire les deux femmes au silence !
 



Qu'est-ce que j'en pense ?

Je continue sur ma lancée de lecture de BD/Comics avec le tome 2 de Fables. J'avais beaucoup aimé le tome 1 donc je partais plutôt confiante et ce second est la hauteur du premier.

Pour les dessins, ils sont toujours similaires, je ne remarque pas de changements notables. J'apprécie toujours ce style old-school plutôt sympa.

Dans ce tome, on découvre un endroit dont on a entendu parler dans le précédent : La ferme. Ce domaine, appartenant aux Fables (nom que se donnent les personnages de contes pour qualifier leur société) n'est pas une ferme comme les autres. En effet, elle sert de "réserve" aux Fables non-humains, qu'ils soient des animaux, comme les 3 petits cochons ou les ours de Boucle d'or et les 3 Ours, ou des créatures féériques du genre dragons ou géants. Mais vivre ainsi isolés alors que les Fables humains vivent au grand jour, risque de faire monter un vent de révolution.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue, j'avais un peu peur que cette saga se cantonne à un schéma du style enquête policière, le Grand Méchant Loup (le shérif) s'y colle et hop résolution à la fin. Mais non, c'est plus construit et c'est ce qui m'a plu 😊. 
J'ai aussi apprécié la relation entre Blanche Neige et Rose Rouge, qui fluctue et évolue.

J'accroche toujours autant donc je lirais pour sûr la suite 😃.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire