20 sept. 2018

Étude en rouge 🔥🔥🔥🔥🔥

Auteur(s) : Sir Arthur Conan Doyle
Saga : Sherlock Holmes
Genre : Policier
Edition : Le livre de Poche - 2015
Nombres de pages : 188




Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Un fil ténu, un fil rouge que seul Sherlock Holmes est capable de dévider. Une intrigue tout en subtilités où, pour la première fois, Watson découvre le maître...




Qu'est-ce que j'en pense ? 

L'automne approchant (Youpi 😄 !!), j'ai eu envie de me relire une énième fois les aventures d'un de mes personnages littéraires préférés, à savoir le grand Sherlock Holmes ! Et quoi de mieux de me replonger dans la première aventure de ce détective si particulier et son fidèle ami, le Dr Watson 😉 ?

C'est donc en connaissance de cause que je me suis lancée. Et malgré le fait que je connaisse par cœur les péripéties de ces deux compères je suis encore et toujours fascinée par les déductions de M. Holmes 🔍.

De plus son caractère boderline et décalé me plaît tellement que c'est un bonheur de le retrouver à chaque fois. Par la plume de Conan Doyle, claire mais travaillée, ce personnage prend littéralement vie, on en vient à mélanger réalité et fiction, tellement Sherlock Holmes nous paraît réel.
Les autres personnages ne sont pas en reste et bien sûr notre narrateur, le Dr Watson nous tient en haleine avec ses propres questionnements avant le couperet tombe et Holmes nous dévoile les subtilités de l'affaire, comme d'habitude quoi 😆.

Je suis toujours un peu moins fan de la deuxième partie de ce roman mais elle complètement indispensable pour comprendre les tenants et aboutissants de l'intrigue.

Bref la fan en moi vous le conseille puissance 1000, et bien entendu c'est un coup de cœur et ce, depuis des années 😍.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire